lundi 13 mars 2006

Hesitations

Je continue ou je m'arrete ?
Je m'arrete ou je change d'itineraire ?
Je change d'itineraire ou de facon de voyager ?
Je dois continuer...
Et pourquoi donc ? Qui t'y oblige ? Seras-tu heureuse d'arreter ?... Peut-etre...mais pas sur !
Je deviendrais une vraie retraitee...est-ce ce que je souhaite ? Ben, j'en sais rien, justement et il m'a fallu une bonne semaine de repos a Khartoum pour prendre une premiere decision...
Dernier periple dans mes reflexions : Hier, grosse fievre et toux...pas grave, j'ai des medocs et aujourd'hui, c'est presque la forme.
Hier apres=midi, donc... ca suffit...j'arrete. Je prends un avion pour la France et je vis autre chose...je brode, par exemple !
Hier soir...Non, je continue mais je ne vais surtout pas en Ethiopie ou les enfants sont extenuants et viennent a bout des plus Zen.
Cette nuit...je n'ai plus de fievre...Je decide d'aller en Ethiopie, mais en bus ! C'est ca la drogue des voyageurs...je me suis dit que c'etait bete d'etre si pres de ce pays sans y aller. Mais avec ce genre de reflexion, je ne suis pas pres d'arreter !
Et voila ! Vous savez tout ou presque. Et au milieu de toutes ces reflexions, Michi plie sa tente tous les matins et la deplie le soir suivant...comme s'il m'attendait !
Il est toujours la et prend le bus avec moi demain, pour Kasala (encore au Soudan). Il nous faudra une semaine en bus pour atteindre Addis Abeba. Comme il avait accepte de rouler avec moi jusqu'a Nairobi, je me demande s'il n'a pas decide tout seul de me tirer jusque la-bas. Le pauvre, il s'en donne du mal, mais toujours avec le sourire et les yeux rieurs. Chouette type.
Nouvelle decision a Addis Abeba et je vous donnerai des nouvelles des terribles gamins ethiopiens.
Si vous etes sages, je vous parlerai aussi d'Amanda.