lundi 13 février 2006

Nostalgie / Ecole

Le balcon de ma chambre donne sur une cour d'ecole ! Vous allez me dire que je l'ai fait expres...et bien, non ! Mais je suis ravie d'etre reveillee chaque matin a 7h30 par des voix d'enfants. A 8h45, les 30 filles de chacune des 20 classes, de 6 a 15 ans, se rangent l'une derriere l'autre, prennent leurs distances devant et a droite et je vois du 6e etage, 20 lignes preaque parfaites et colorees (uniforme rouge pour les petites, marine et jaune pour les plus grandes). Une religieuse parle dans un micro, tres calmement, et en une minute, la cour est silencieuse. Une ou deux filles parlent aussi au micro et sont applaudies.
Puis un accordeon accompagne de percussiond joue une parade militaire et c'est un defile dans differents coins de la cour ou chaque classe rejoint sa salle.
Impressionnant ! C'est ca qu'on aurait du faire aux Peupliers mais on manquait juste d'accordeon !
Le lendemain de la CAN, il t a eu 15 nimutes de plus avant la parade. Les filles scandaient des slogans sportifs et varies, montrant leur joie car l'Egypte avait gagne la coupe. Toute la cour chantait, tapait des mains, sifflait et tambourinait.
Je n'ai pas pu me retenir...j'ai propose de raconter mon voyage a des classes...Refus pour raisons gouvernementales !
J'etais bien dans cette cour d'ecole...
Mais...STOP!...ce fut un plaisir, c'est tout ! Je ne veux pas rempiler...restons serieux !

Dans les "photos ecrites", j'ai oublie les hommes qui prient un peu partout...dans la rue, au bureau de poste, a la gare, dans un magasin, a l'hotel...
C'est surprenant, surtout que ce n'est pas tres facile a realiser puiaqu'il faut un tapis et se mettre a genoux, quelquefois le front au sol.
Je me suis faufilee entre ces hommses pour acheter mon billet de train (depart demain a 22h. pour Louxor...10h de voyage)
A bientot...peut-etre.

1 Comments:

At 11:38, Anonymous Anonyme said...

quand tu reviendras, on te fera passer l'habilitation et tu viendras dans nos classe!!!!juju

 

Enregistrer un commentaire

<< Home