dimanche 19 février 2006

Argent

Tout d'abord, un grand merci pour tous vos comments signes. Ils sont riches et je les lis et y reflechis avec plaisir...meme quand ils sont signes et que je ne sais pas de qui il s'agit. J'aimerais mieux connaitre afin d'apprendre davantage.

En Egypte, 1 EP, c'est 1 Franc, soit 1/6 d'euro, autant dire rien !
Au Caire, une nuit d'hotel, c'est 30 EP en chambre simple.
A Louxor, 6 EP et ici, a Assouan, 10 EP.
Attention ! Quand je dis "hotel", c'est tres rustique : salle de bains commune, pas clean, porte de chambre qui ferme a moitie, lit branlant et vallonne...
Au retau, je mange pour 5 EP : salade tomates/concombres, kopka (rouleaux de viande sur lit de roquette), tahina (creme de sesame) et deux jolis pains-galettes.
Tout est tres bon marche pour nous Europeens, mais on se fait tres vite a cette echelle de prix et quand il faut payer 20 EP, c'est une tres grosse somme !!!
Ce matin, j'ai ete scandalisee d'entendre une femme refuser de payer 4 EP pour aller en bateau au temple de Philae. Elle voulait 3 EP !...et elle les a eus !
Les touristes comparent tous les prix d'une boutique a l'autre, se renseignent pour savoir s'ils ne se sont pas fait escroquer, ils critiquent tout et ainsi, sabotent leur voyage au lieu de tout apprecier au jour le jour...mais, la aussi, c'est leur probleme.
A 3h du mat', je prenais un bus pour Abu Simbel...une merveille au bord du lac Nasser.
Demain, embarquement pour le Soudan a 10h.pour 17h de traversee. Il faut etre au port a 6h. Il est a 20 km d'Assouan.
Des que j'ai acces a internet, je vous redonne des nouvelles. Ce sera peut-etre dans longtemps...pas de souci inutile ! Bises.

2 Comments:

At 22:59, Anonymous Anonyme said...

Chère Pauline,
Merci de m'avoir répondu si vite et merci pour tes encouragements.
A titre d'info voici l'adresse d'un site qui est une sorte d'énorme blog de voyageurs du monde entier et dans tous les pays (80 000 blogeurs!)Peut-être cela te servira-t-il pour tes prochains pays, qui sait? En tout les cas il y a une rubrique interéssante sur "les pensées et reflexions des voyageurs". Ce sont tous les points de vues sur les façons de voyager et d'être en contact avec les gens. C'est un clin d'oeil pour que tu puisses élargir le débat sur "doit-on vivre comme les locaux ou comme les occidentaux?" Pascal disait déjà "vérité en deçà, erreur au delà". Pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux vivre comme les gens du pays, par respect, pour ne pas les choquer. par exemple, imaginons- nous de rester impassible devant un indien qui mangerait avec ses doigts à notre table sous pretexte qu'il en a l'habitude chez lui? non, nous serions choqué et nous aimerions qu'il prenne des couverts. C'est exactement la même chose pour les vêtements. Ce n'est pas aux touristes en goguette d'aller refaire les lois dans les pays étrangers! Il n'y aqu'à voir l'affaire du voile chez nous: On leur a assez dit qu'en occident, on s'habille comme les occidentaux ! L'adresse du site en question:http://voyageforum.com/ communauté / carnets et textes de voyages des membres ou Pensées et reflexions des membres.
Bon vent pour le Soudan! Au fait, tu t'es renseigné sur la tenue?
Ciao, Delphine

 
At 21:39, Anonymous Anonyme said...

bonjour Pauline,
Nous avons ete vraiment tres heureux de te rencontrer et de partager avec toi quelques rares heures de discussions vraiment etonantes, nous continuerons a prendre de tes nouvelles par le biais du blog, merci pour ton humour, ta gentillesse et ta bonne humeur. nous te souhaitons bonne route. Ghys,Didier et ramses 6

 

Enregistrer un commentaire

<< Home