mercredi 15 février 2006

Les touristes

Vous ne croyez quand meme pas que je vais vous lacher comme ca ?
J'ai trouve un point internet a Louxor...alors?
Je me rappelle, il y a un an environ, je ne voyais jamais de point internet nulle part et maintenant ils me sautent dessus !
Je suis a Louxor depuis ce matin.
J'ai visite le grand Temple de Louxor et celui de Karnak avec une joie intense malgre la presence de nombreux touristes.
Je suis sortie en colere devant tant d'irrespect dans les tenues vestimentaires. J'ai failli dire a une femme :" Savez-vous que vous etes dans un pays musulman ?" Je me suis retenue...J'aurais pu le dire a plein de gens, hommes et femmes. Petits debardeurs a bretelles fines, shorts extra-courts, mini-jupes...Les musulmans ne decouvrent jamais ni les epaules, ni les jambes. Quelle image de notre monde blanc, ils doivent avoir ! En plus, il faisait tres beau mais une chaleur tout a fait supportable. J'ai garde ma polaire fine parce que j'avais un tee-shirt sans manches en dessous ! Les pauvres...ils devaient se cailler en shorts et j'ai vu beaucoup de jambes rouges de coups de soleil !
Je suis depuis trois mois et demi en pays musulmans et j'ai toujours fait l'effort de m'habiller pour ne pas choquer. Les regards masculins sont deja assez appuyes, n'en rajoutons pas !
Deviendrais-je prude ?
Je ne crois vraiment pas, mais, je place le respect au-dessus de tout.

3 Comments:

At 18:24, Anonymous Anonyme said...

ça va trop vite on n'a même pas le temps de laisser des commentaires!!!
tu file plus vite que le vent!
en tous cas chez nous les questions de tenue vestimentaire ne se posent pas trop en terme de dénudé ou pas mais plutôt genre "le pull que j'ai sera-t-il assez chaud"!!! et les coups de soleil à ce stade de l'année, on a tous oublié ce que ça veut dire!!!
bon courage avec les touristes car il faut pouvoir parfois cotoyer ces plaies de l'humanité... quel gachis!
à bientôt sur le blog... on adore!

 
At 12:52, Anonymous Anonyme said...

surtout a cette époque de l année, mème en égypte j imagine que si tu sors sans cach col, tu chopes vite une saloperie!!! un mauritanien m a dit une fois quand hiver, meme si ya du soleil, il faut toujours ce couvrir(surtout la tête!!)sous peine de tomber malade!!! les bédouins , y sont couvert de la tête au pied toute l année!!!alors stp pauline, couvre toi bien!!!

 
At 13:50, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Pauline,
Je vous lis depuis janvier (et j'ai tout relu depuis votre départ). Un ami du CCI m'a donné votre adresse blog car je cherchais un exemple de femme seule sur les routes (j'ai l'intention d'en faire autant un jour); vous tombez bien! J'adore vos commentaires; je vous lis comme si j'y était! j'aime beaucoup vos points de vue sur les gens et les choses ainsi que votre humour.
Merci de me (nous) permettre de voyager un peu grâce à vous et bon courage et bon moral pour la suite.A bientôt,
Delphine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home