mercredi 19 juillet 2006

UN VOYAGE EN ETHIOPIE

Addis Abeba…Bahir Dar…580 km.
Transports publics (gros bus)…hyper inconfortables…2 jours…une nuit d’hôtel.
Transports privés…illégaux (minibus ou Land Cruizer)… hyper inconfortables…10 heures.
Départ : 3 h. du mat’
Arrivée : 15 h.
Harrassant (je suis allée à Harar…je ne sais plus s’il faut 1 ou 2 r !) ! Epuisant ! Cassant ! Ereintant !
Deux sièges-bancs face à face, pour 8, où l’on assied 10 personnes…C’est toujours ça de gagné !
Les genoux s’entre-croisent. Les jambes tentent de s’allonger en évitant les jambes d’en face. Les dos s’affaissent petit à petit. Les têtes dodelinent de droite à gauche ou tombent brutalement en avant quand le sommeil est installé. Et je ne vous parle pas des postérieurs !
1er avantage : pas de problème avec les coups de frein…tout le monde est calé !
2e avantage : ces positions face à face facilitent les échanges.
De toutes facons, ici, en Ethiopie, même dos à dos, les gens échangeraient.
J’ai déjà fait ce voyage 6 fois et dois le faire encore 3 fois !
Je ne sais pas si mes fesses vont tenir le coup ! Mais, vous vous en moquez…et vous avez raison ! C’est pire qu’une selle de vélo…alors, pourquoi tu l’fais pas à vélo ? parce qu’il me faudrait une bonne semaine, et plus de courage que je n’en ai !...Voilà !!!