mercredi 8 février 2006

Poussiere

Je n'ai jamais vu ca !
Cette nuit, le vent s'est leve...pas moi...sauf pour pousser la porte-fenetre qui s'est ouverte une dizaine de fois ! De toutes facons, elle ne se ferme pas...alors, avec le vent...meme en calant avec une chaise, ca ne suffisait pas ! Je ne suis pas dans un hotel pour touristes et c'est tres interessant...pas pour les fenetres ouvertes, mais pour les rencontres avec des Egyptiens.
Et ce matin, surprise !
Pas de soleil et, comme du brouillard...mais un brouillard extra-sec ! C'est de la poussiere ! Le vent souleve tout (sauf moi !) et vous envoie ca dans les bronches. J'ai traverse Le Caire a pied pour aller chercher mon colis qui n'est toujours pas arrive(!) et j'ai respire tout ca...tout, tout, tout...pas a pleins poumons, par toutes petites inspirations, mais ca revient au meme, mon foulard cachant nez et bouche...voila l'utilite du foulard et en plus, il protege les cheveux qui ne s'emmelent pas et ne prennent pas la poussiere. Les femmes toute voilees protegent tout (elles ont meme des gants noirs).
Je suis rentree, le visage noir et, depuis que je suis au Caire, j'ai du mal a ne pas avoir les ongles noirs ! Toutes les coutures de mon Gore tex noir sont soulignees d'une poussiere jaune.
A ce rythme-la, le desert n'aura plus de sable dans quelques jours ! J'en croque meme !

Pour les nouvelles croustillantes...j'ai rencontre un jeune Egyptien (qu'est-ce que c'est agreable d'etre sollicitee par des jeunes !) qui ne veut pas que je quitte Le Caire !!!
He ! Pas de blague, j'ai un visa pour le Soudan qui expire (le pauvre !) debut mars.

Allez, un peu de serieux, Pauline (et pourquoi donc ?)...
Avec mon amitie pleine de sable...

5 Comments:

At 19:27, Anonymous Anonyme said...

Comme c'est agréable de te sentir heureuse!

 
At 20:34, Anonymous Anonyme said...

Alors la CAN ? (coupe d'Afrique des Nations; c'est du foot bien sûr; avec en finale la Cote d'Ivoire et L'Egypte) ? Comment est l'ambiance? Tu ne dois pas tout à fait passionnée I presume

 
At 17:21, Anonymous Anonyme said...

salut cocotte, a l heure actuelle, tu dois etre comme moi, et toute l égypte, entrain de regarder la finale de la coupe d afriqu des nations....., si il gagne tu va faire une sacrée fète... bonne soirée

 
At 22:55, Anonymous Anonyme said...

Hi, Pauline. It's Namjin.(met in hotel in Petra) It's nice blog,I think. Though I cannot read French, But I can understand some names of country. So I guess, you are now in Egypt. Though I can understand only 1% of your French articles, I will understand 80% of them after 6 months. I will try..
Have a nice trip and Take care.

 
At 06:18, Anonymous Anonyme said...

un petit bonjour,
quand je lis ton aventure je me dis que tu vois de maginifiques "choses" et que la vie est belle. Mais(il y quelquefois un mais)je me rends compte que de temps en temps il y a une "récré" à travers le monde et le ciel(je parle du vent de sable évidemment).Continue!!!
Marcel le borgne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home