dimanche 29 janvier 2006

Ca va vous faire rire !

Ca, j'en suis sure !
Hotel au Caire...Tres bon marche, l'Egypte ! Une chambre avec balcon et salle de bains a 7 euros !
Bon...il n'y a pas d'eau chaude...On ne me l'avais pas dit...On me fais un rabais de 1 euro !
Je decide de prendre quand meme une douche froide (ce n'est pas vraiment l'hiver, ici).
J'enjambe delicatement la baignoire et une fois savonnee, la baignoire bascule...je me retiens au tuyau de la douche qui s'arrache du mur, la baignoire se couche au sol, Pauline aussi, avec moins de bruit mais elle s'est plutot ecrasee que couchee. L'eau, bien-sur, giclait au plafond. Je me suis relevee comme j'ai pu, rincee comme j'ai pu et fait constate les degats !
Imaginez que le patron voulait me reprendre l'euro de ristourne parce que j'avais casse la baignoire ! Il s'est calme quand je lui ai dit que je pouvais aussi aller voir un medecin ! Ils sont terribles, les Egyptiens ! L'un d'eux m'a dit :" Nous aimons l'argent et sommes menteurs a 70% "
Quel portrait ! J'espere que je vais en rencontrer d'autres.
Pour l'instant, au Caire, les filles ont le regard tres dur quand je les croise et les garcons m'envoient des Welcome grincants.

3 Comments:

At 05:06, Anonymous Anonyme said...

Oui, je me suis bien marré tout seul au reveil devant mon micro à 5h45!!!! J'essayais d'imaginer la scène !!! Tu as des photos ? Non, je plaisante...tiens je viens de recevoir tes nouvelles photos...elles seront en ligne dans 2/3 jours maxi!

 
At 17:16, Anonymous Anonyme said...

Quel gag!!
Repasse ton permis de baignoire!!!
Apparemment,plus de peur que de mal.
j'espère que la côte ou le genou n'ont pas été trop bousculés dans la chute.
Prends soin de toi, on t'aime telment.

 
At 19:11, Anonymous Anonyme said...

ah ça oui j'ai bien rit en imaginant la scène de la baignoire ... bon tu aurais pû lui redonner l'euro remisé... c'est plus dur que l'on ne le pense de se débrouiller avec les moyens du bord... nous qui sommes habitués aux "normes" ou à jeter tout ce qui ne fonctionne plus, serions tous bien desarmés comme tu l'as été!!!
bon accroche toi (sans mauvais jeu de mot!) car ton voyage te réserve surement d'autres surprises... les pays que tu vas traverser sont très pauvres (économiquement uniquement)...
à quand la quinzaine de jours sans douche?... j'ai hâte!!!
bisous...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home