jeudi 19 janvier 2006

Camping sauvage

Cote egyptienne de la Mer Rouge...5 heures du mat'. Le ferry nous a debarques...sans nous demander notre avis...Enfin, bon...le visa d'entree etait sur le passeport. Tout etait OK pour un mois en Egypte...et plus, sans doute. Mais, 5 heures du mat', c'est la nuit noire ! On a attendu 1 h au cafe du port ouvert a tous les vents, mais la nuit etait plutot douce. Quand le soleil a commence a nous montrer tout ce qu'il savait faire et qu'il a sorti sa palette de couleurs du cote de la Jordanie, nous aussi, nous sommes sortis pour montrer ce que nous savions faire !
8 km pour rejoindre Nuweiba-city depuis le port...apres en avoir fait 95 la veille et pas dormi de la nuit ! Ca roulait pourtant pas mal...Ils sont pas mauvais, les cyclos, apres quelques mois de route. Nous avons cherche un hotel. Ils ont beau avoir une bonne forme physique, ils ont aussi sommeil de temps en temps !
Des voyageurs nous avaient dit que l'Egypte etait cheap, alors, on n'allait pas s'gener pour aller a l'hotel...sauf que...entre Hilton, Palm Beach et autres hotels resort (de Luxe), nous n'avions que l'embarras du choix !
A Nuweiba, c'est decide, camping sauvagesur la plage...sauf que...les plages sont privees sur des kilometres...
Oh ! les pauvres cyclos qui ont sommeil !
Finalement, on a trouve Ferouza Village...200 m de plage privee, des bungalows et un accueil plus que charmant.
Je suis sous des cahutes en palmes, allongee sur des tapis...et je continuerai mon texte une autre fois parce qu'il est l'heure du lunch (poisson peche cet apres-midi)
Bye !

7 Comments:

At 23:33, Anonymous Anonyme said...

Cela fait à peine 6 mois que tu es partie et déja en Afrique; c'est magic


Yves

 
At 18:46, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Pauline
sur le petit Challand (journal de l'école fais par les élève)nous allons parler de toi. C'est moi qui a écrit le texte. ça doit être super l'Egypte !

Ta fidèle admiratrice, Salomé (classe de M. B-C)

 
At 21:17, Anonymous Anonyme said...

ça fait bientôt 6 mois que tu es partie! c'était pas une blague!! nous on bosse on rame on a froid, les jours les 1 après les autres, le brouillard me dèmoralise un max! .. heureusement y le bourgogne!!!et les hommes hein poline!!!anonyme (il veille)

 
At 16:13, Anonymous Anonyme said...

Salut Pauline !!
...nous sommes sur tes traces...avons repris la route vers le sud apres avoir quitte le Liban. Je ne sais si on pourra se retrouver...mais ce qui est sur c'est qu'en te lisant nous te retrouvons tout de suite.
Bonne route surtout...il doit faire deja bien bon ou tu es ?? Nous sommes a Madaba, bientot la Mer Morte et le "Reste"...

Sebanna

 
At 13:29, Anonymous Anonyme said...

Bonjour !

Un petit coucou de Beaune où t'avons soutenue moralement au cours d'un dîner avec Michel (Joyeux) et Catherine ! L'Egypte est un pays merveilleux ! Bon courage ! Amicalement

Patrick Garry

 
At 18:37, Anonymous Anonyme said...

le vent ne change pas, il vient comme un appel, volatile comme nos pensées, attise nos imaginaires, agite nos cervelles, et s'écrase sur la trajectoire de ton vélocipède comme autant de gamelles timtinabullantes. tes monologues nous inspirent, eh oui! ce qui nous rapproche des autres ce sont les valeurs humaines, générosité, partage, et vous me remettrez une grande louche de tendresse... et les frimas de l'hiver aussi nous rapproche, le coeur au chaud. ah! devenir assez sage pour être enfin imprudente! nos vies sont des odyssées, partir c'est revenir, écrire c'est voyager et voyager c'est écrire c'est un tout. "et si aujourd'hui ta maison c'est l'horizon dans ton exil apprend à revenir".il n'est point de voyage sans retour... heureux qui comme...a fait et puis s'est retourné(le plus tard possible) plein d'usage et raison(ça faut voir) vivre entre ses parents le reste de son age( là ça le fait pas) reverrai je le clos de ma pauvre maison (larme à l'oeil) fumer la cheminée( et bla bla bla cause toujours) ah par contre : "je voulais vivre sans me hater, intensément, je voulais chasser ce qui dénaturait la vie pour ne pas au soir de la vieillesse découvrir que je n'avais pas vécu" le cercle des poètes disparus.et puis, à des millions de tout repère changer de son et d'univers laisser au sol sa vie d'hier, c'est une envie ordinaire, passer d'ombre à la lumiere;
voilà a notre cocotte 36.15 qui n'en veut.... du sable à moudre dans ton pédalier, le vent en poupe si possible... bien le bonjour à Akenaton et ses potes! montre toi sous ton meilleur profil gagne ton immortalité et n'oublie surtout pas le guide... allez ça va refroidir..bonne année a bientot Anne lise.

 
At 09:26, Anonymous Anonyme said...

Alors Pauline on attend de tes nouvelles ma maman et moi !

Salomé et sa maman

 

Enregistrer un commentaire

<< Home