jeudi 26 janvier 2006

Camping sauvage...suite !

La Mer Rouge, d'un bleu presque marine (c'est normal pour une mer, ce bleu, mais pas pour la Rouge !)est a 10 m de moi. Je suis seule avec le soleil, le vent, le sable fin, la cote saoudienne tres montagneuse et rose face a moi, la cote egyptienne tres montagneuse et rose derriere moi. Tout est normal...mais combien extraordinaire !
Avant d'aller dormir 3 bonnes heures (c'est tout ?...oui, j'ai ouvert un oeil et me suis dit "quel gachis de dormir au milieu d'un tel environnement !"), j'ai chausse un masque et avale un tuba, et suis alleenager 1/2 heure au-dessus de la barriere de corail. 1/2 heure de plaisir a decouvrir des poissons craintifs, des algues dansantes sur le corail et des sortes d'oursins aux tres longs piquants noirs qui semblaient surveiller les lieux. Snorkeling que ca s'appelle...ca place quand meme mieux qu'une Pauline masquee, pataugeant et soufflant dans un gros tube...
Vous voyez que notre lieu de bivouac a tout du camping sauvage, paysage de reve, solitude, immensite, calme...sauf...que nous avons 2 bungalows avec grand lit et moustiquaire, des sanitaires avec douches chaudes, des abris de palmes sur la plage, que je n'ai pas les fesses dans le sable, qu'un pcheur nous a apporte du poisson tout frais que le restau Ferouza nous a cuisine, que le p'tit dej' sera pret demain matin, copieux et varie, et que ca coute 7 dollars par personne !!!
Ca n'a donc rien d'un camping sauvage, mais qu'est-ce que je suis bien...qu'est-ce que j'apprecie ! Nous sommes si bien que le 2e jour, nous sommes alles en taxi a Dahab puis au Mont Sinai (4 h. de marche A_R)pour monter la ou Moise aurait recu les dix commandements, mais surtout pour decouvrir depuis le plus haut sommet d'Egypte (2637 m)tout le Sinai, cet immense desert montagneux et la Mer Rouge. Sblime !
Je ne regrette pas la derniere 1/2 heure de marche, tout en escaliers, qui a acheve mon genou gauche. Il etait douloureux depuis les 2 heures de marche dans le sable du Wadi Rum.
Retour a l'hotel boit-boitant et Michi me propose de m'attendre une journee pour reposer mon genou...Il est super...pas mon genou... Michi !
J'aurais pu pedaler mais pas pousser le velo et vu le relief de Nuweiba juaqu'au Caire, il faudra surement pousser. Nous aurons environ 500 km a parcourir en ne traversant que 3 lieux habites. Provisions d'eau a transporter et camping sauvage (du vrai !) assure.
J'allais oublier...dans la collection "les malheurs de Pauline...toujours dans le Wadi Rum, imaginez une Pauline pliee en deux par-dessus la banquette arriere d'une jeep' les cotes sur une baguette metallique, en train d'attraper de lourdes sacoches...Au moment de soulever cette lourde charge, j'ai ressenti une vive douleur sur la derniere cote a droite (ca equilibre avec le genou gauche !). Depuis, la douleur est toujours la, mais comme je n'ai pas envie de les conserver, elles s'attenuent chaque jour un peu plus !
Vous voulez la cerise sur le gateau...J'ai perdu une dent couronnee...j'attends qu'un chameau la prenne sous mon oreiller en echange d'egyptian pounds !
Ca ne m'empeche pas d'avoir bon appetit, bon sommeil, d'aimer la vie...bref, d'etre heureuse.