TRAVERSEE DU DESERT
Nous quittions Nuweiba, le 20 janvier pour 500 km de rien...oh ! j'exagère...70 km le long de la Mer Rouge en montées et descentes et le reste, dans le Sinaï, en descentes et montées, d'abord la "Snake Road", puis en collines mais sans aucun hébergement, sur plus de 400 km., le désert de sable et de roche à l'infini ou presque et la route souvent toute droite et quelque peu monotone. Ca m'a permis de réfléchir à plein de choses, de me demander pourquoi j'ai une si belle vie (même sur une route si peu attractive), de faire défiler dans ma tête tous ceux que j'aime avec anecdotes, phrases ou sourires accompagnant chacun(e), de prévoir ce que je devrai faire au Caire:visites, changer la chaîne de mon vélo, dentiste, ambassades pour les visas...
Et pendant ce temps, la route défile sans que je m'en aperçoive...ou presque !
Les hébergements ont été variés:
Le lit du patron (sans le patron dont j'ai réussi à me défaire !), dans un restau.
Camping sauvage près d'un café ou un gars disait à Michi qu'il prenait pour mon garde du corps :"How much?" pour qu'il me laisse aller avec lui !
Banquette d'un autre café...ou rien du tout !
Chambre avec un seul petit lit défoncé...Michi dort par terre.
Camping sauvage à côté d'un check point où l'armée nous a cuisiné des spaghettis mais interdit d'aller dormir dans la montagne où c'était, paraît-il, dangereux.
Chambre d'hotel à Suez, le 25 janvier, en compagnie d'Eelco, un cyclo-voyageur Hollandais. Nous arrivons de nuit, après avoir affronté un vent de sable, escortés par la police égyptienne (motard devant avec giro phare et sirène/voiture à l'arrière et 3 cyclos au milieu). On ne nous a pas lâchés tant que nous ne sommes pas entrés dans l'hotel. Ils nous ont bordés, fait un bisou et souhaité une bonne nuit et de doux rêves !
Les Egyptiens doivent percevoir d'un mauvais oeil ce déploiement de forces protectrices pour 3 pauvres touristes.
Michi a besoin de faire une pause à Suez...Je l'attends...Vous voyez, moi aussi, je suis gentille !
Eelco part aujourd'hui pour le Caire (130 km en une seule journée). Il roule fort. Nous le retrouverons samedi au Caire (2e ville du monde apres Mexico).
Elle est pas belle, ma vie ?!
3 Comments:
Que si qu'elle est belle ta vie! Dommage pour le dentiste!On se connaît à peine (ma Michèle était ta collègue) et quand je pense que la dernière fois que l'on s'est rencontrés c'était chez le dentiste je n'imaginais pas que c'était peut-être pour un check-up avant ton périple?
Au plaisir de te lire et vivement les prochaines photos.
ça fait tout de même du bien de te lire disant que la vie est belle! elle est belle pour cerains et moins pour d'autres... et ça dépend encore du moment dans la vie où ça se situe... mais pour sûr, on n'est (nait) pas tous égaux et il faut faire avec!
essayons d'éviter le piège de la jalousie pour au contraire faire briller au mieux ce qui sourd en chacun de nous.
et toi tu as su trouver un merveilleux moyen de briller de mille feux!!! je peux dire que je suis rudement fière de toi!!!
je profite aussi du blog pour envoyer un grand salut à benjamin sous les tropiques que j'ai enfin reconnu...
bisous à tous!
justement les touristes y sont pas pauvres!!!!alors?
Enregistrer un commentaire
<< Home