lundi 28 novembre 2005

Les Syrıens avnt l'heure !

Sı les Syrıens sont comme ceux quı m'ont accueıllie a OVACI, alors, j'accélere.
Il y a 2 jours, je m'arrete sur une toute petıte plage maıs équıpée de 3 hotels restaurants. Je m'adresse a l'un, au hasard : jolıe chambre tres propre, Je fıle a la mer (a 10 m.) et je m'y baigne avec délıce (c'est le 25 novembre !). De retour ...re-délice...la douche est chaude !
Je vais ensuite me promener et m'assıeds sur les rochers...pas longtemps parce qu'un Prınce des Mılle et une nuıts vıent me chercher pour m'offrir...un café au laıt ...ça change des tchai...maıs c'est pas vraıment les 1001 nuıts!!!
Sur le chemın du retour a mon hotel, un 2e maharadjat m'offre un 2e café au laıt et m'invite a diner en compagnıe de son pere et de leur amı, cuisinier dans leur hotel. Ce sont Özel, Salıh et Mehmet, Syrıens...d'origine.
Salade composée, mélange d'herbes et de fromage, épıces variés, radıs noır au paprika, yogurt, 2 énormes assıettes de calamars coupés fınement et frits, oranges et pasteque. Le tout arrosé de vın melé a du Coca-cola !!!La table est superbe. L'ambıance est pleıne de charme.
Balade sur la plage ou Özel me faıt rıre aux larmes en mımant ce qu'ıl peche : calamars, crevettes, balık et langoustes (ITAKOS)
Et chacun saıt que sı on fait rıre une femme...c'est gagné! Je croıs que nous y avons gagné tous les deux!!!
Avant de partır, le lendemain, je trouve une rose rouge sur mes sacoches!
Il y a rivalités entre l'hotel ou je dors et celuı d'Özel.
Cınq mınutes apres, le patron de mon hotel m'offre un joli bouquet de fleurs de son jardın!!!
Sı c'est pas les Mılle et une nuıts, ça !!!
Je quıtte ma petite plage heureuse de m'éloigner de ces empressements quı finiraient par étouffer ma liberté.
Finalement, je suis ravie d'etre celle qui passe.

5 Comments:

At 17:52, Anonymous Anonyme said...

(A la rencontre des hommes) le journaliste du bien public a bien traduit le thème de ton voyage

 
At 20:13, Anonymous Anonyme said...

Hi Pauline

J'aime ta conclusion "je suis ravie d'être celle qui passe"

Bons bains

Yves

 
At 19:45, Anonymous Anonyme said...

tu suscites de l'interet chez les hommes que tu rencontres!!!les hommes réagissent auusi à ta lecture, roger! yves! sacrée poline
on se marre!!! on aimerait comme dans un bouquin tourner les pages pour connaitre la suite!alors??????????????juju

 
At 08:28, Anonymous Anonyme said...

le café au lait est indigeste!!!
drole de Pauline, tu séduis et tu te sauves bien contente de l'effet que tu produis!! y parait que c'est féminin!!!tu peux te lacher aussi et te poser qqpart, on ira te voir!!faut pas que ça dure trop longtemps après ya le risque de s'attacher à ces petites bêtes charmantes que sont les hommes!! je reste anonyme, mon mari lit aussi ton blog et jvoudrais pas qui lise cqje dis des jules!!! marre toi pauline, profite je sais le respect que tu as de tous pas de danger pas de risque de profit avec toi tes une pure, continue marre toi tu vas enchanter les hommes de ce monde!!

 
At 18:40, Anonymous Anonyme said...

J'aurais presque envie de faire le tour du monde moi-aussi !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home