mardi 8 novembre 2005

Toujours en Grece...mais, a 14h....

On m'avait annonce un depart quotidien pour la Turquie... Je suis arrivee samedi 5 a Rhodos et je pars cet apres-midi (mardi) pour Marmaris en Turquie. Je ne m'en plains pas car j'ai decouvert une ile charmante (Rhodos est la ville de Grece que j'ai le plus aimee).Je suis allee a velo-light dans les montagnes de l'ile (61km dans l'apres-midi, "fingers in the nose !") et sur l'ile voisine Symi, avec une route en lacets terrible, sur 10 km., mais sans les sacoches, c'est un plaisir different !Cette route etait superbe, a la verticale au-dessus de la mer d'un bleu extraordinaire et sous un ciel turquoise (a moins que ce soit l'inverse).


Depuis le debut de mon voyage, j'ai rencontre :
Francis en gare de Napoli (meme demarche, meme port de tete, meme visage)
Yves au Vesuve (il courait en grimpant devant tout le monde a grandes enjambees avec la meme chevelure foisonnante).Merci pour les conseils pour Istanbul mais je n'y vais pas...cette fois !
Patrick un peu partout en Crete. C'est le patre grec de la famille.
Annaelle sur le ferry pour Symi. Elle etait jolie comme un coeur, avec de grands yeux noirs. Elle s'appelait Anna, cette petite Grecque et etait avec sa maman presque aussi jolie que celle d'Annaelle. Merci pour les nouvelles des feuilles de Peupliers.


Francoise demande des conseils pour les soins de son fessier...a velo, je pense. N'oubliez pas de la conseiller si vous pratiquez le velo.
Moi, je ne porte plus de cuissard rembourre et m'em sens beaucoup mieux. Depuis deux mois, je roule en short de randonnee. Je precise, des fois que certains m'imagine roulant sans rien ! As-tu essaye la pommade NOK ?
Marine (je ne sais pas de quelle Marine il s'agit)s'inquiete pour les 12 kg. d'eau que je transporte en fin de journee. Il s'agit bien-sur de 12 kg. supplementaires que j'ajoute aux 40/50 kg.(velo+bagages).
Stephane (qui fait un super travail avec mes photos que je lui envoie en vrac !) veut tout savoir sur mon poids, mes tours de taille, de poitrine, de hanches, mes etats physique et mental...
Je ne sais pas si tous les miroirs des hotels grecs donnent le moral, mais je trouve qu'ils affinent ma silhouette.Je n'ai pas controle mon poids depuis le depart mais je suis plus a l'aise dans mes vetements. J'ai du perdre quelques kilos mais je ne sais plus ce que j'en ai fait !
Plus je m'eloigne, plus on me rajeunit ! En Italie, on me donnait 40 ans, en Grece, 30 !!!J'ai hate d'etre en Turquie !
B.Ollivier, dans le livre dont je vous ai deja parle, rencontre un Iranien qui lui dit : Quel age vous me donnez ? Il lui en donnait 50 mais pour le flatter, lui dit : 40. L'autre de lui repondre : j'en ai 30...ce doit etre le tabac !
Physiquement, je vais bien, meme tres bien. Ma reserve de medocs est intacte. Je mange sainement, je dors bien. Mais mes exploits sportifs vont vous decevoir. J'ai roule une fois 115 km. mais, c'etait pour ne pas perdre la face devant le jeune Anglais ! une fois, 95 km. ...toute seule ! Mais, je suis souvent entre 50 et 70. Passes 70, je suis mal. Ma lourde charge me crie d'arreter.
Et en plus, je prends gout aux pauses, mais mon visa syrien s'arrete fin janvier...donc...
La question musicale...aie! aie! aie!...Elle va blesser Pierre et j'en suis navree. Il a eu la delicate attention de m'offrir un mini-transistor avant mon depart et je n'ai pas trouve mieux que de le joindre a tout ce que j'estimais superficiel lors de mon delestage dans le camion de Claire et Guillaume. Je n'avais pas encore ose le lui dire !
Mais, non ! La musique ne me manque pas car j'en ecoute a tout moment : dans les lieux internet, dans les cafes, dans les eglises, a la tele... et quand j'en ai besoin, je chante a tue-tete et le registre est tres varie...ca depend de ce dont j'ai besoin. J'improvise...alors, tout est possible. La, en Grece, je suis tranquille, il n'y a aucun cycliste. Je ne risque pas d'avoir la surprise que l'un arrive derriere moi sans que je l'aie vu venir. En France, plusieurs fois, ils n'ont pas du etre decus de mon repertoire musical ou de mes monologues a haute voix !!!
Question de Patrick : en Italie et au debut de la Grece, j'ai ete enormement derangee par des males, de jour. Si le cote-seduction est tres agreable, quand c'est trop frequent ou trop direct, ca devient tres lourd a supporter. Pourtant, j'ai toujours refuse avec humour et sourire. Jusque la, c'est ce qui marche le mieux.
Merci a Renaud, de Nuits St Georges. C'est genial que tu puisses aller en Grece, cet ete. Tu ne decouvriras pas ce pays de la meme facon que moi, bien-sur. Chacun vit son voyage differemment. Profites-en bien. Ecoute, sens, regarde. Je t'embrasse.

A bientot, en Turquie. Pauline.

5 Comments:

At 18:31, Anonymous Anonyme said...

Allez doucement n'empeche pas d'arriver.

 
At 18:40, Anonymous Anonyme said...

et un second pour le moral
demain est le jour le plus charge de la semaine
Et la recette de l’omelette crétoise est elle différente que la Roumaine que je connais ou plus assaisonnée
ROGER

 
At 19:08, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Pauline,je serais ravi de faire ta connaissance,maisje suis en CM1.Alors je serais peut être au moin au collège.Nous pourons sans doute pas nous rancontrer.Ce qui serait domage. Renaud

 
At 14:41, Anonymous Anonyme said...

Nous avons eu une pensée pour toi le week-end dernier lors de notre dernière sortie cyclo.Nous n'étions que cinq (6 en soirée avec M.Claire)à parcourir la Bresse Louhannaise et le Revermont.C'était sympa! Ici,après une belle arrière saison,les brouillards matinaux sont de retour et la température a chuté,fini les tenues courtes!Nous te lisons toujours régulièrement.
Un hiver rigoureux avec un bon feu dans la cheminée ne va t-il pas te manquer??
Bises de toute la famille
Evelyne Mélanie Constance et Pierre.

 
At 18:45, Anonymous Anonyme said...

quel plaisir de te lire avec autant d'enthousiasme! tu m'as beaucoup fait rire ce soir!
en plus tu sais comme nous sommes, nous les humains civilisés, on rafole de détails croustillants et si possible intimes!
continue à nous faire voyager avec toi dans un petit coin de tes sacoches on n'est pas si lourds nous autres les virtuels!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home