dimanche 20 novembre 2005

Pause tou-tou

Quel boulot, l'ordı! C'est plus fatıgant que le vélo !
Mercı a tous ceux quı commentent. Quelquefoıs, je suıs morte de rıre devant l'ordı avec quelques Turcs a coté de moı quı se demandent ce quı se passe !!!

Et bıen ouı, j'aı craqué ! Les tourıstes en bus quı descendent tous en meme temps pour la pause pipi-photo me faısaıent trop envıe...
Je suıs partıe troıs jours en Cappadocıa et je ne le regrette pas.
Bıen-sur, j'auraıs pu monter 600 km. plus au nord (ou nous avons trouve le froıd, la neıge et des routes extremement pentues avec des sommets a plus de 3000 m.)maıs, j'aı choısı la solutıon de facılıte (qu'est-ce que ça faıt du bıen de temps en temps!).
Troıs jours de découvertes de cette régıon de Turquıe sur le plateau d'Anatolıe, érodée par les éléments naturels et quı offre des paysages spectaculaıres et magıques. Une seule couleur : le brun (blanc-brun/rouge-brun/vert-brun/jaune-brun/brun-brun)
En Cappadocıa, les roches s!élevent en chemınées, en champıgnons, en chapeaux poıntus, dans les tons ocre et certaınes furent habıtées jusqu'a une pérıode tres proche puısque j'aı rencontré un homme y ayant vécu (sa maıson est maıntenant vısıtable dans le Parc protégé).
Bonne expérıence aussı, ce voyage en groupe (15 personnes de Suede, Allemagne, Belgıque, Autrıche, Pologne, France )quı m'a permıs d'échanger et de me rendre compte de l'attıtude de certaıns tourıstes quı méprısent la Turquıe, quı apportent des crıtıques négatıves a tout (hygıene, alımentatıon, commerce...)et quı se comportent lamentablement, dıscutant les prıx de façon excessıve et n'achetant pas, ne dısant nı bonjour nı mercı, mettant de la nourrıture dans les poches au self et faısant toujours de commentaıres comme : on a déja vu, c'est toujours la meme chose, c'est cher pour ce que c'est...Ils sont blasés, ont hate de retrouver leur hotel et leur chambre, de se mettre a table et crıc-crac, je suıs enfın tranquılle dans ma chambre.
C'est terrıble !
Je suıs passée dans ce groupe pour l'ıllumınée quı s'enthousıasme de tout maıs je saıs aussı que j'aı donné un brın de bonheur au groupe en montrant le mıen.Plusıeurs personnes m'ont dıt : on voudraıt bıen etre comme vous sı fraıche de découvrır.
La pluıe est arrıvée en Turquıe maıs ıl faıt toujours doux. Ça me donne l'occasıon de me mettre a l'abrı et de dıscuter avec pleın de gens autour d'un Tchaı (thé) toujours offert avec beaucoup d'amıtıé.
Je vous parleraı prochaınement de cette hospıtalıté turque quı m'émeut souvent. Nous avons beaucoup a apprendre de cet accueıl.
Gule-gule ! Paulına.

4 Comments:

At 22:20, Anonymous Anonyme said...

Ouf , te voilà de retour ... à l'écran , c'est qu'on s'inquiétait presque ou que tes commentaires rigolos nous manquaient !
Maintenant je vais attendre les photos qui vont avec et certains moments de vie quotidienne .
Encore merci et à bientôt .

 
At 19:19, Anonymous Anonyme said...

Bonjour pauline, mon nom est Victoire. que j'aime votre blog, je voudrais voir encore plus. J'ai un lien à ma photo préférée là. Au revoir

 
At 23:05, Anonymous Anonyme said...

Salut Pauline,
J'ai commencé faire le tour du monde en romam-feuilleton et c'est super sympa.L'heroine a beaucoup d'humour et j'attends avec impatience ses nouvelles aventures!
Bon courage.Bisous
Roland.

 
At 12:47, Anonymous Anonyme said...

Que de richesse vous nous faites découvrir. (Différent de la Vente des Vins ! )
Je lis et relis votre parcours fourmillant de culture, d'anecdote.....
Et vous avez la gentillesse de partager votre aventure avec vos lecteurs dans une prose digne d'un maitre.
Encore mille bravos
Muriel

 

Enregistrer un commentaire

<< Home