jeudi 29 septembre 2005

Napoli

Beau, mouvemente (une vraie mer en furie), des voitures partout, des scooters entre les voitures qui se faufilent, zigzaguent et accelerent, des coups de klaxon partout et, et...un velo!!!
De la crasse partout, des poubelles deordantes a tous les coins de rues pas des petites poubelles, non, des bennes ouvertes et qui offrent leurs odeurs genereusement)... Tout cela dans des rues magnifiques garnies de monuments somptueux et de commerces, bien sur.
De nombreux Napolitains m ont mise en garde contre les risques de vol de mon velo...ma!...je m en souis bien sortie et installee au camping Spartacus (que je n ai pas encore rencontre!)
Je me suis promenee plus de 2 heures dans les ruines de Pompei (une demi journee n aurait pas ete de trop).
C etait une ville enorme dominee par les Grecs, les Etrusques, les Grecs, les Samnites puis les Romains. En 62 ap. le point zero, elle fut detruite par un tremblement de terre et en 79, par l eruption du Vesuve (6 a 7 m. de cendres et de lapilli ensevelirent la ville).
Moment delicieux dans cette ville où regne l emotion.