mercredi 14 septembre 2005

Couleurs du Sud

Montelimar, Nyons, Vaison, Carpentras, Roussillon, Apt, Manosque, Tavernes, Salernes, Draguignan, La Motte, Bagnols, Grasse, Le Bar sur Loup, Cagnes, Cagnes...
Grand symbole : premiere frontiere . Italie...J y suis.
Merci a
Gilbert, Chantal, Audrey, Nicolas, Sophie, Lloyd
Jean Yves et Marie Helene
Henri et Olivier
Claire, Lionel et Agathe
Sylvie, Pascal, Baptiste, Colin, Lison
Michele et Claire


Transparence de la pluie tombant intensement 2 jours durant entre Montelimar et Nyons puis entre Roussillon et Manosque...ce qui permit a Ulysse et la cyclote de faire du bus.
Gris du ciel menacant, grondant.
Noir intense des nuages montant a l horizon.
Bleu profond de l azur ensoleille.
Bleu emeraude de la mer mediterranee aux vagues frangees d ecume.
Rouge des roches de l Esterel, de Roussillon a Bagnols en foret.
Rouge fluo des mini voiliers ecole a Cagnes.
Ocre des carrieres d Apt.
Multicolores, les fruits confits de cette meme ville, qui echangent leur eau contre du sirop par une tres longue cuisson.
Vert des collines provencales de pins parasol, de chenes verts et de thym odorant.
Blanc immacule de la chambre pleine de charme de Michko, des caniches des elegantes de la cote d Azur.
Dore des peaux au soleil, des croissants aux petis dejeuners.
Rose pastel du ciel au soleil couchant de Cagnes.
Jaune pale du ciel sur la mer alors que je suis encore au lit.


Je vais bien. Le soleil italien est chaud, les Italiens aussi...
Bisous a tous.

12 Comments:

At 12:06, Anonymous Anonyme said...

moi aussi je me demande qui est servas, un système d'accueil d'après ce que je comprends! qui m'explique? Polinavélo, tu^pourrais p'tre expliquer!!!

 
At 13:57, Anonymous Anonyme said...

Comme ma soeur n'explique pas ...je m'y colle !!
Servas est une association de gens qui s'engagent à recevoir pour une nuit ou deux ( ou plus si affinité) des voyageurs et,bien sûr , ils peuvent , à leur tour être reçus .Pauline dispose donc d'un "annuaire international Servas" pour son voyage .

 
At 21:39, Anonymous Anonyme said...

Cool,des nouvelles de ma p'tite maman que j'aime tant!!
Merci de nous faire rêver avec toutes ses belles couleurs.
Par contre,j'aimerais bien avoir des précisions sur les italiens qui sont chauds!!
Eclates toi bien et milles bisous.
Caro.

 
At 03:08, Anonymous Anonyme said...

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, mes élèves vont l'être aussi. Grâce à ton texte, nous allons travailler sur les couleurs ( vocabulaire, arts pla.)Merci de me donner ma trame de travail ... Grosses bises à toi et bonjour aux ( beaux )italiens !!!

 
At 03:08, Anonymous Anonyme said...

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, mes élèves vont l'être aussi. Grâce à ton texte, nous allons travailler sur les couleurs ( vocabulaire, arts pla.)Merci de me donner ma trame de travail ... Grosses bises à toi et bonjour aux ( beaux )italiens !!!

 
At 03:10, Anonymous Anonyme said...

J'ai dû faire une fausse manip. sorry.

 
At 11:02, Anonymous Anonyme said...

C'est sympa de voyager par procuration, surtout avec une jounaliste comme toi.
Continue ainsi.A +

J-Cl & M

 
At 12:41, Anonymous Anonyme said...

La Bourgogne se deplace avec toi .Bon courage et bravo.
Marcel le borgne!!

 
At 20:00, Anonymous Anonyme said...

j'aimerais moi aussi savoir pour les italiens, merci à ta soeur pour l'explication, j'imagine un italien servas chaud!!!! servas? servi? sacrée polinavélo

 
At 21:13, Anonymous Anonyme said...

On avait déjà été fort surpris d'apprendre que not' Cocotte chérie était devenue une championne de bicloune...
... abasourdis d'apprendre qu'elle était adepte de la bourlingue...
... mais si en plus tu devient poête(sse ?), alors là ... je suis sur le... dos !
Gros bisous et vivement la prochaine connexion internet possible... certainement à coté d'une "chaude" pizzeria...
Djimel

 
At 08:12, Anonymous Anonyme said...

Ta rue est vide depuis la disparition du sequoia et surtout depuis ton depart le sifflet matinale est superflu
Roger

 
At 11:30, Anonymous Anonyme said...

Pardon Pauline, nous n'imaginions pas avoir si rapidement de tes nouvelles par ce biais, tu es plus "blogger" que tu ne le laissais croire....Nous continuerons avec plaisir à te suivre régulièrement ainsi.
Bises

 

Enregistrer un commentaire

<< Home