mercredi 24 août 2005

J-4

L'euphorie va grandissant à la même vitesse que l'émotion. Je ne pars pas pour un voyage. je ne pars pas pour "faire du vélo".
Je pars pour devenir nomade à travers le monde.
C'est une rupture avec la vie que je mène depuis toujours.
C'est un "au revoir" à mes filles et leur compagnon, à mes parents, à toute ma famille, à mes amis, à tous ceux que j'aime.
C'est impressionnant, ce départ. Il me fait une petite boule au creux de l'estomac, à moins que ce ne soit au fond du coeur...je ne situe pas très bien!
Malgré cette émotion ou grâce à elle, la joie de partir est là, logée peut-être au même endroit entre le coeur et l'estomac! Il y en a du monde dans ce coin-là!
Ce projet arrive à son terme pour donner place à cette nouvelle vie tant attendue.
Que de marques d'amour et d'amitié, ces derniers temps! Visites, invitations, échanges ( riches et installés en moi), cadeaux (légers, bien-sûr, mais leur nombre finit par faire du poids, le poids de l'amitié).
Tout semble prêt pour mon départ. Plus qu'à charger mon compagnon de route, Ulysse, mon vélo sur qui je vais compter et qui me conduira vers Ithaque.

Le temps passe vite. Passons-le bien. Merci à tous ceux qui m'ont aidée et qui m'aideront à le bien passer.

4 Comments:

At 17:46, Anonymous Anonyme said...

AVEC DES VIS DE RECHANGE PLUS DE PROBLEME MECANIQUE
BISES

 
At 19:59, Anonymous Anonyme said...

Je ne pourrais malheureusement être présente dimanche matin... alors je te souhaite bonne route !

" Partir loin d'ici
voir d'autre pays
découvrir la terre et tout ce qui vit
pas besoin de boussole
rien que des idées folles..... "

Estelle

 
At 20:09, Blogger Chriswab said...

Hi I´m Chris. Great page !!! Greatings from Germany Bottrop !!

 
At 10:36, Anonymous Anonyme said...

Nous en sommes en pensée avec toi au cours de cette journée du 28 août qui doit être
pleine d’enthousiasme et d’émotions.
Que mille pensées t’accompagnent et que mille sourires t’accueillent tout au long de ta route !

Bon voyage !

PS1 : Cela fait plaisir de suivre quelqu’un qui fait le tour du monde sans se préoccuper du
prix du baril !
PS2 : et vive la retraite !

Sophie et Frédéric HAUPAIS VERNAZ

 

Enregistrer un commentaire

<< Home