mardi 6 septembre 2005

Le p'tit Sud en attendant le grand!

Montélimar! Hum, les bons nougats!
Ca y est, le Sud est là. Orages et pluie la nuit de dimanche à lundi en Ardèche. Hier, j'ai roulé toute la matinée sous la pluie en montant le col du Moulin à vent au nord de Privas. La veille j'étais allée au sommet du col des Nonnières entre Lamastre et Le Cheylard.
Tout le monde est content de cette eau qui met fin à une sècheresse qui durait depuis début mai.
Soirée de samedi et matinée de Dimanche géniales et bien arrosées avec Claire et Guillaume qui sont repartis leur camion alourdi et mon vélo allégé (5 ou 6 kilos en moins! ça vaut la peine!) mais je n'ai plus mes petits poids pour peser mes calories, mes outils (marteau, masse, pince Monseigneur, et surtout mon enclume bien utile pour forger mes pièces de rechange!).
Merci à Roger, à Monique, à Margot, à Evelyne et Pierre...La pierre mise délicatement dans une sacoche ne fut découverte qu'à Cluny! Mon bracelet existe même quand je l'enlève (poignet blanc sur un bras doré de rêve!). J'ai promené les piquets et la banderolle jusqu'à Lamastre (camping de Retourtour en Ardèche.) Ils étaient ravis!
Merci à mes voisins pour leurs délicates attentions.
Je rassure mes parents comme je peux mais ce n'est pas encore assez. Ce n'est pas facile de rentrer dans un voyage comme celui-là sans "oublier" ceux qui restent. Je sais que c'est très égoïste de dire ça mais j'ai besoin de faire abstraction de mes attaches sentimentales pour devenir la voyageuse nomade qui naît en moi. Peut-être pourrez-vous m'aider à redonner la "pêche" à mes parents à qui je voudrais tant ne pas faire de souci.
Accueil merveilleux hier soir chez Gilbert, Chantal, Audrey (au Brésil), Nicolas, Sophie...et Lloyd (Australien). J'espère les retrouver un jour chez moi à Beaune.
Tout le monde est parti ce matin à l'école et ces amis m'ont laissé les clés pour que je puisse partir à ma guise. Il faut dire qu'il tonne et tombe des cordes! Merci à cette super famille.
Aujourd'hui, direction Nyons où une nouvelle famille Servas m'attend. Je suis vraiment gâtée.
Puis, ce sera Roussillon, Manosque, Draguignan, Cagnes...
Bisous. A plus.

7 Comments:

At 11:55, Anonymous Anonyme said...

un p'tit Bonjour de Beaune où vous nous manquez beaucoup.

Je vous souhaite une bonne et heureuse aventure avec Ulysse et tous les autres compagnons que vous rencontrerez sur votre chemin.

Encore bravo pour votre courage et votre déternimation.

 
At 18:41, Anonymous Anonyme said...

Si vous voulez tout savoir, et on ne s'en lasse pas: l'article du Bien Public avant le depart, quelques erreurs mais ce n'est pas grave
http://archives.bienpublic.com/cgi/bp_handle?artid=/une/20050816.BPA0190.html
a remettre sur une seule ligne
ou alors cherchez sur google 'polineavelo' avec un e mal place
P.B. (de Bratislava)

 
At 20:30, Anonymous Anonyme said...

servas???????????????????????????on m'explique!!!!!!!!!!!!??????????

 
At 06:09, Anonymous Anonyme said...

bonjour pauline! je suis très curieux de savoir comment cela avance ! en espérant sans ennuis .N'est ce pas trop difficile ? Je vous aide moralement .J'aurais aimé être caché dans une sacoche pour vous suivre dans cette FORMIDABLE aventure .Est ce que Ulysse ne grogne pas trop ? Dites lui bien que si vous ne lui donnez pas à boire , il récupère toute votre sueur!Mais lorsque vous reviendrez , il sera largement arrosé par nos larmes de joie!

 
At 06:13, Anonymous Anonyme said...

Courage Pauline , vous allez bientôt atteindre la ligne d'horizon ! ( là , je ne suis pas très gentil ) Excusez moi , il faut toujours que je blague !
En attendant les nouvelles avec impatience , recevez ,Pauline , mes amitiés les plus sincères .

 
At 12:16, Anonymous Anonyme said...

bonjour Pauline,
Très heureux d'avoir de tes nouvelles .
Pour la pierre dans la sacoche ,nous n'avons pas vu ,sinon nous t'aurions prévenue:nous savons combien les kg superflus font mal aux jambes et au moral .
Allège toi mais ne dépouille pas complètement Ulysse ,il ne serait pas à l'aise . bon courage et bises....... Je t'envoie une photo sur ton adresse mail
E et P J..

 
At 15:50, Anonymous Anonyme said...

Alors çà y est notre drôle d'hirondelle est envolée! Elle n'a pas attendu que retentisse la sonnerie de la première récré pour filer vers la liberté. Sur le seuil de ton nid pas la moindre miette de quoi que ce soit, plus de traces de ton départ. Même absent ce jour là, j'ai l'impression de revoir ton heure de gloire... preuve que nous avons beaucoup penser à toi. Pendant que tout le monde a regagné ses pénates, ta nouvelle vie commence avec son lot de rencontres que l'on devinent... toi qui a un couer gros comme çà! Ulysse est lancé et ce n'est pas quelques caprices du temps qui parviendront à l'arrêter.
Des fidèles supporters.
S,C, M et Ch N

 

Enregistrer un commentaire

<< Home