lundi 19 septembre 2005

Granelle di sabbia en la macchina

Buon giorno. Buona sera. Tutto va bene. Il mare è bella. Il sole brilla. Ma...
Primo granello di sabbia.
A Cagnes, je n ai pas encore recu ma lettre Servas 8document indispensable pour rencontrer des hotes a l etranger. SERVAS est une association de voyageurs qui accueillent des voyageurs. C est international, ne apres la derniere guerre mondiale, dans un but d amitie, de rapprochement entre les peuples, autour d echanges culturels.
Que fais je donc?
Je m arrache les cheveux?
Je regrette un envoi en recommande?
Je trepigne de colere?
Je fais suivre en poste restante a Florence?
Je suis sur le velo, les pieds dans les cales, les fesses sur la selle et la tete dans les nuages quand Michele ouvre sa boite aux lettres et decouvre la lettre attendue. Merci, Claire. Comme d hab, je peux compter sur toi.
Super surprise a la derniere minute.
Secondo granello di sabbia :
Apres una primera notte en el campeggio di Roma a Vintimiglia, je roule en longeant la mer (montees et descentes se succedent). E superbo, meraviglioso. Je m arrete a Cervo al campeggio Ondina: MA MIA. Santa Madonna. Catastrofe. Mi passaporto e restato en el uficio del campeggio de Vintimiglia ( 60 km)
Le lendemain, je fais du stop pour retourner d où je viens et je rentre en bus. Rencontres interessantes. La cote n est pas si belle qu a velo mais j ai mon passeport. Pas de camping a chercher. Mer et soleil.
Terzo granello di sabbia .
Nuit tres ventee a Sestri. Reveil dans la nuit pour repiquer les sardines. Ce n est plus une tente, c est un bateau sur une mer dechainee. Ca bouge dans tous les sens, les arceaux s inclinent, la tente claque. Je maintiens le cap comme je peux. Je ne dors pas de 2 a6. Au petit jour, je tente une sortie. Il n y a plus aucune sardine fixee. La tente ne tient que parce que je suis dedans.Il me faut affaler les voiles avant de sortir. Tout est en tas au sol...sauf moi. Je ramasse le tout et file au port pour tout plier.
Resultat . je suis prete de bonne heure, j ai le temps de faire une jolie randonnee a pied sur une colline dominant la mer et ma tente est archi seche...
Bon, d accord, le soir suivant, j ai un peu des ptits yeux, mais je me gate, je suis dans un gite magnifique, vers les Cinque Terre, a l est de Genova (Genes)

Je ne dramatise rien.
Je prends le temps.
J avise et prends les dispositions necessaires.
Je ne me laisse pas perturber par ces granelle di sabbia.
Je transforme les ennuis en points positifs...et ca marche...Essayez.

(les claviers italiens sont differents des notres ce qui explique le manque d accents et autres choses.)

10 Comments:

At 13:18, Anonymous Anonyme said...

je suis très décue...quoi, tu n'as pas refais les 60 bornes en vélo pour ton passeport ?!!! C'est génial d'avoir des nouvelles aussi...vivantes!
grosses bises d'Alix, Casimir et un beau sourir "tout neuf (et très réussi!)" de Félix

 
At 16:28, Anonymous Anonyme said...

bonjour Pauline,
je suis ton périple avec beaucoup d'intérêt et j'attends chaque semaine, avec impatience la suite de ton aventure. Je découvre que tu as des talents d'écrivain, que tu parles italien, que tu es un peu tête en l'air (le coup du passeport, c'est pas mal!), que tu maîtrises l'informatique....je savais que tu étais une fille formidable mais là, je suis admirative. Profite bien de cette aventure . Quand je parcours mes 3 petits kms pour aller bosser, je me sens toute petite.... Bises

 
At 19:05, Anonymous Anonyme said...

elle pédale, écrit, pense, rencontre, sourit, parle italien (!), oublie... t'es fatigante pour une retraitée

 
At 19:09, Anonymous Anonyme said...

avec la moustiquaire je t'avais proposé de fabriquer une chemise de nuit, après tes aventures avec la tente je te propose d'en faire autant avec la toile de tente!!!!!!
on bosse on rit avec ce qu'on peut

 
At 19:15, Anonymous Anonyme said...

ton rythme d'écriture est impressionnant!! tu nous habitues à de nombreux rendez-vous, il va falloir tenir le rythme ma belle!! on t'attend au coin du blog, un ptit coup d'oeil!! rien! qu'est ce qu'elle fait en dehors de pédaler???????????????????on patiente , ha!enfin un texte à se mettre sous la dent mais déjà on attend le suivant!! tu nous séduis il va falloir tenir!!!! on en redemande!!! du rêve du soleil, des italiens chauds (encore que là on a pas eu de détails!!!!)

 
At 08:17, Anonymous Anonyme said...

impressionnant le rythme de tes informations ,je me demande comment tu trouves le temps de pédaler.N'oublies pas, tu passes dans la région du "chianty"et c'est un concurrent du "Bourgogne".
courage et bravo.
Marcel le borgne.

 
At 17:34, Anonymous Anonyme said...

Dis-donc soeurette, j'aimerais bien que sous prétexte d'une p'tit tour dans l'monde, tu ne deviennes pas plus balaise que ton frérot en informatique...en revanche, "utylisateranonym" a raison... maintenant faut suivre le rythme !
Allez, encore plein de grosses bises pour de donner encore plus de courage ...
PS: Maman te suis chez Claudie chaque jour !!! Ne crois pas que tu l'as semée !!! hi hi hi !

 
At 22:31, Anonymous Anonyme said...

Je suis toute contente de pouvoir piquer de nouvelle punaises sur ma carte du monde.C'est vraiment chouette de pouvoir suivre tes aventures en temps réel.C'est magique d'allumer l'ordi et de lire des nouvelles de toi.
Je vois que tu t'en sort pas mal avec tes vilains grains de sable.Championne de la débrouille.
En tous cas,j'espère que ta p'tite maison en toile tiendra le coup le plus longtemps possible.
Bonne route à toi.Le bonheur est à consommer sans modération.

 
At 22:40, Anonymous Anonyme said...

Désolée pour les grosses fautes d'ortographe.On dirait pas que je suis une fille d'instit!!

 
At 07:59, Anonymous Anonyme said...

vous êtes tout simplement
"MERVEILLEUSEMENT FORMIDABLE...."
Vous redonnez du courage à beaucoup de personnes.

ENCORE BRAVO

 

Enregistrer un commentaire

<< Home