mardi 14 juin 2005

Bientôt la fin, bientôt le début.

Plus le 2 juillet approche, plus mon coeur palpite.

Je n'ai jamais imaginé ressentir ce pincement à l'idée de mon départ en retraite. Et pourtant, je ne tourne pas une telle page sans émotion. Ce n'est pas un départ en vacances...C'est la fin de la carrière professionnelle qui m'a procuré tant de satisfaction malgré la charge de travail. J'ai aimé mon métier, j'ai aimé les enfants qui m'ont été confiés, j'ai aimé mes collègues.
"Rayée des cadres!"
C'est dur d'entendre une telle "sanction"!

J'ai pourtant tellement envie aussi de vivre autre chose!

Allez, Pauline. Te laisse pas aller! Ta vie sera riche, d'une autre façon. A toi de la rendre aussi riche et pleine que ta vie passée. A toi d'aimer autant ta vie à venir que ta vie précédente.

Je me réjouis de construire cette nouvelle vie. Tout est à faire. Tout est à imaginer. Quel plaisir! Quel bonheur!

Plus le 2 juillet approche, plus je me réjouis de poser la première pierre de ma vie suivante!

1 Comments:

At 21:35, Anonymous Anonyme said...

Salut ma Cocotte de toujours,

Ce n'est pas une nouvelle vie qui va commencer mais la suite de celle que tu mènes, tambour battant, depuis qu'on te connait les uns et les autres...

C'est vraiment génial de te voir vivre à 100%... mais c'est pas nouveau et c'est bien ce qui est super !
Tu ne crois quand même pas qu'on imaginait te voir lire des livres poussièreux dans un sofa au coin du feu en remuant une tisane de tilleul menthe et en écoutant le balancier de l'horloge faire "ding dong" toute la journée non ?
Tu ne crois tout de même pas qu'on pensait que tu allais t'inscrire à un club de RDC* !
Tu ne crois vraiment pas qu'on te voyait t'endormir avec les poules (euh si... ça peut-être) et regarder la star'ac à la télé !

Bon enfin tu as compris: on te connait: une tempête, une rafale, une tornade... mais toute ta vie... mais si toute ta vie... et donc ça continue...
Bravo ma Cocotte de toujours... on est fier de toi (et depuis toujours !).
Grosses bises
Djimel
* choisir: République Du Congo - Reines Des Connes - Rouges De Confusion - Rayés Des Cadres...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home