lundi 24 octobre 2005

Athenes

Depuis Volos, j'ai traverse champs de coton en pleine recolte et oliveraies jusqu'a Glifa ou j'ai pris le ferry pour 20 mn. et arriver sur l'ile d'Evvoia que j'ai decouverte le long de sa cote Ouest en passant a Loutra Aidipirou, Rovies, Limni, Sprofylia, Styra.
Une succession de jolies plages.
Ferry a nouveau pour 45 mn. jusqu'a Marina.
Apres avoir plonge a Styra, je me suis hissee a Marathonas (42 km. d'Athenes et des poussieres et bataille celebre).
Makri, Pikermi, Athenes.
5 millions d'habitants avec la banlieue, la moitie de la population de la Grece.
J'ai passe 2/3 jours a Athenes. J'apprehendais de me retrouver dans le monde et la circulation d'une capitale. C'est tres vivant mais pas angoissant. C'est une ville qui me seduit par sa convivialite, son soleil, sa vie, ses rues animees, ses vestiges a tous les coins de rues.
Demain matin, je vais chercher mon visa pour la Syrie. J'ai fait toutes les demarches aujourd'hui. Demain soir, je prends le Ferry pour la Crete ou je reste quelques jours.
Le sejour a Athenes m'a fait beaucoup de bien. J'ai rencontre des gens sympas et retrouve dans une toute petite rue, totalement par hasard, un jeune cyclo suisse rencontre le long du chemin.
Bons echanges m'ont redopee.
A plus.

1 Comments:

At 19:24, Anonymous Anonyme said...

vous penserez ce que vous voudrez, les Syriens sont des terriens respectables comme tous les peuples de cett terre en folie, mais la Syrie n'est pas une terre hospitalière pour une femme seule! j'éspère me tromper

 

Enregistrer un commentaire

<< Home