jeudi 13 octobre 2005

Oros Olympos, le Mont Olympe, 2917m.

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec les Dieux olympiens:Zeus, Apollo, Yfaistos. Poseidon, Aris, Ermis, Hera, Athena, Artemis, Dimitra, Hestia, Afroditi, rendez-vous sur le Mont Olympe, la residence des Dieux grecs.
Je ne leur ai pas pose de lapin. J'y suis allee. Mais, les Deesses ont fait beaucoup pour que je ne rencontre pas leurs Dieux:brouillard, froid ( je suis montee a pied jusqu'a 2500m), neige gelee, soufflee par le vent et neige au sol. Malgre tout, j'ai quand meme frole trois Dieux:
Zeus, qui est toujours la, tout pres de moi, dans la cheminee du refuge ou je vais passer la nuit. De temps en temps, Il me fait un clin d'oeil en provoquant une petite explosion coquine accompagnee d'une lumiere vive.
Apollo, qui a siffle expres pour moi (j'etais toute seule dans la montagne, ce ne pouvait donc etre que pour moi!) une jolie melodie entre les branches de trois petits pins tout rabougris et prisonniers de la glace. C'etait delicieusement beau.
Poseidon, venu tout droit de la mer (s'il faisait beau, je la verrais, le Mont Olympe est au bord de la mer) sous forme de nuages s'infiltrant dans les gorges profondes et boisees et s'elevant jusqu'a moi, prenant forme humaine.

Apres une nuit en dortoir avec des Allemands, des Grecs, des Tcheques, une Francaise ou tout le monde ronflait dans la meme langue! les douze Dieux etaient au rendez-vous a 7h30 pour un lever de soleil fantastique avec une illumination progressive et magique du Mont Olympe.

Bon, je reve, c'est vrai. Mais, c'est bon de rever. Et si je suis montee au Mont Olympe (2 jours de 7h de marche) et si je suis allee a Ithaque, c'etait juste pour rever et croire que c'etait pour de vrai!!!

Yassas!

(Lampaka-Trikala-Larisa-Leptokarya-Lithochoro (sur la mer Egee)

4 Comments:

At 19:22, Anonymous Anonyme said...

oui oui pauline ne t'inquiète pas tu as le droit de réver pis si sa peut te faire avancer rève rève et avance a ton rythme nous on t'atend mais prend ton temps pour savourer cette aventure, repose toi bien quand même aller passe de bonne nuit gros bisous et tu peut réver je pense très très fort a toi.marine.

 
At 20:19, Anonymous Anonyme said...

Coucou Pauline,
les vacances de l'atoussaint approchent et la fatigue commence à se faire sentir un peu...Ca fait du bien de voir que certaines personnes tiennent le coup même dans des conditions très difficiles. Notre petite fatigue ne paraît plus si grave...
Bonne route et continue de rêver!
Je pense bien à toi.

 
At 10:02, Anonymous Anonyme said...

en te lisant je rêve et j'apprends beaucoup ,c'est ça le plaisir . Continue et courage .
Marcel le borgne

 
At 15:35, Anonymous Anonyme said...

Chère Pauline

Bravo, tu éblouis tes chauds
partisans. Si tu voudrais bien
un petit colis pour Noel, auras-
tu une adresse à cette période où
je pourrai te l'envoyer? Si oui,
écris-moi ce que tu désires y trouver . J-P DEPIROU . 1 Allée du
Rouergue . Bat. 25 A . Appt 23 .
La Rochelle . Tiens-bon

 

Enregistrer un commentaire

<< Home