samedi 1 octobre 2005

E finito Italia!

Pompei, Castellamarre, Meta, Positano, Praiano, Furore (Marina di Praia)...STOP! De gros nuages noirs sur la mer, au loin, a l horizon, je vois la pluie arriver. Il est 16h30. Je n ai roule que 46 km...Ma...po importa. E' la vita di oggi. Carpe diem.
Je plonge litteralement entrre les roches jusqu'à ( oh! je viens de trouver è, é, ', à...) Praia : 5 maisons, una piccolina spaggia con batelli di pesce... et camere :35€...Ouille! Je négocie avec mon aisance en italien...30€...Je re négocie siempre con la igual aisancia...25€...Correcto!
Vaste chambre avec un lit de 160. J'ai réussi à ne pas m'y perdre : il faut dire que je me suis couchée avec ma boussole : oreiller au nord, pieds au sud, drap de dessus au dessus et drap de dessous en dessous. Tutto va bene.Salle de bains avec lavabo, WC et douche que j'ai eu du mal à trouver...robinets dans le mur et pomme de douche à peu près au dessus des WC ! Une évacuation dans le sol, pas de rideau...je ne vous raconte pas l'inondation, malgré molto précautions.
Praia est sombre mais tout est beau, les roches, la minuscule plage pleine de jolis bateaux de peche (j'aime les bateaux de peche), la Tour, le chemin cotier...
La pluie et le vent m'ont encore plus fait apprécier le confort.
Mais plein de questions affluent dans ma petite tete (je vous rappelle que je suis retraitée donc, forcément, la tete diminue). J'ai le sentiment de m'imbiber de l'attitude des Italiens. On ne s'affole pas. Pas un pas plus vite que l'autre, la vie arrive, c'est bien, ne courons pas après...
Oui, mais avec cette ambiance farniente, je n'avance pas, je me prélasse le matin, je m'arrete faire des photos, bavarde avec tout le monde et stoppe avec la pluie...
C'est pas grave. Je vais faire mon tour du monde en train.
Aujourd'hui, le 1er octobre, je suis à Salerno, après Amalfi, Atrani, Maiori, le long d'une cote rocheuse de reve, la costa amalfitana, à 100 m au dessus des eaux d'émeraude transparentes. Superbe. Je n'en ai pas manqué une goutte. Ciel bleu, grand vent et soleil toute la journée. Je roule toujours en tee shirt sans manches et en short.
Demain, je prends le train à 9h36 pour Brindisi 18h32.
Je vous entends d'ici...c'était pas une blague, son tour du monde en train...
Là au moins, je vais avancer. Lundi, je pense prendre le bateau pour Patra, en Grèce.
Ah ! vous voyez, ca bouge !
Je mets mes petits km sur le compte des Italiens, alors, ca ne va pas s'arranger en grèce ni en Afrique !!!
Je me sens bien, mais avec l'envie de vivre une vie facile et je ne m'en prive pas.
Et pourquoi pas cette formule ?
J'attends vos avis mais, de toutes facons, je n'en tiendrai pas compte...
Je vous envoie les derniers bacci italiani et du bonheur à partager. Paulina.

(Merci, Stéphane. Pas le temps de changer les commentaires. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.)

5 Comments:

At 15:52, Anonymous Anonyme said...

quand tu reviendras je te raconterai une nuit dans le train entre Istanboul et Ankara, folkore et tout le reste, c'était dans une autre vie je reste anonyme! prends le train c'est une mercuilleuse façon de rencontrer rever...

 
At 16:05, Anonymous Anonyme said...

Eh ben ma Cocotte, t'es à peine partie que déjà tu entrevois la Grèce...
Juste un p'tit conseil: méfie-toi d'eux... ils sont gentils, vous laissent passer, sont loin derrière vous pour ne pas vous gèner, ne paye payent pas de mine, paraîssent tout fragiles... et à la dernière seconde ils vous collent un panier qui vous crucifie et vous empèche d'accéder à la finale.
Quoi ? tu ne comprends rien ? Je t'expliquerai à ton retour... mais il fallait absolument que l'actualité te rattrape un peu !
Je te fais d'énormes bisous ma Cocotte chérie, profite, prends du bon temps avec ce Monsieur "Mabousol" (Cf. e finito italia 3e paragraphe) ou un autre, en prenant le train ou une navette spaciale... profite, profite, profite à donf !
Djimel

 
At 17:00, Anonymous Anonyme said...

Pour que tu comprenne mieux le message de Djimel, il faut que tu saches que les greques nous ont battu au basquet en final!
Ils sont rancunier ces sportifs!!
En tout cas, je trouve ça bien que tu prennes le temps (malgré que tu sois déjà presque en Grèce et que pour moi, tu fonces).
Imbibes toi de tout ce que tu vois(ne confond pas avec "bois").
Tu t'ouvres au monde alors le monde doit s'ouvrir à toi.
Prends le moyen de transport que tu veux, le principal est que tu te sentes bien.
Continues à nous faire rêver.
Bisous énormes.

 
At 05:36, Anonymous Anonyme said...

4 octobre:journée de pluie d'automne à ne pas sortir un grèviste dehors ( surtout pas un intit. ) . Je serai à la manif sous ma cape de pluie ; elle sera gonflée par tout le soleil, les images, le bonheur que tu nous envoies.(J'espère ne pas m'envoler ) Quelle chance de t'avoir rencontrée !!!

 
At 18:45, Anonymous Anonyme said...

coucou pauline, je suis une ancinne élève de l'école des peupliers, bref moi se que je voulait te dire c'est que tu avance vite tu es bientôt grèce tu étais déja une pro avant mais la t'es la meilleur,toute mes félicitations.je te souhaite plein de bonheur et bon courage.je te fait pleins de gros bisous.a bientôt.P.S:heureuse de vous avoir u comme prof.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home