Noel en Syrie
Un monastere perche au dessus d'un immense desert montagneux : MARMOUSSA.
Paolo et d'autres l'ont restaure. Mais ils en ont surtout fait un lieu d'accueil par leurs personnalites: des catholiques, des orthodoxes, des musulmans, des non-croyants s'y cotoient en toute amitie. Des echanges d'une richesse extraordinaire animent la terrasse ensoleillee, la tente refectoire, les salons-bibliotheque, la cuisine et les chemins environnants. Une petite eglise magnifique coloree de fresques, eclairee de lumieres chaleureuses, garnie de tapis et de coussins fut pour moi un havre de paix, un lieu de meditation, pour d'autres un lieu de prieres, pour tous un lieu de serenite.
Un reveillon autour de mets prepares par chacun, autour de la musique (violon, guitare, flute de Pan, percussions) et des chants.
De la joie, des yeux qui brillent, des sourires partout, de l'emotion. Une fete, une vraie fete.
Ce ne fut pas le Noel des commercants ni celui du paraitre.
Ce fut le Noel du partage, de l'amitie et de l'authentique.
Merci a Paolo, Boutros, Tifaine, Eglantine, Diane, Jack, Mary, Raphael, Rita, Alain, Aurelie, Melanie, Tomoko, David, Yoann, Ismi, Tobi, Bernadette, Franck, Tim, Martine, Haouss, Nadine, Omar...
Merci a ceux dont j'ai oublie les prenoms.
Quelle richesse !
Quelle chaleur !
Quelle amitie !
6 Comments:
Quel bonheur depuis quatre mois de lire tes récits, de découvrir les pays par tes photos. Belle surprise de recevoir une carte, beau cadeau pour ce Noël!! Mille mercis pour tout.
Nous te souhaitons une année 2006 aussi riche que possible en rencontres, amitiés au travers de nouveaux pays . Pour nous 2006 sera une année exceptionnelle grâce à la lecture de tes textes, jamais nous n'aurons tant appris...
Gros bisous de nous cinq.
super contents de te lire ce soir ! nous avons beaucoup pensé à toi pour ce noel , heureux de te savoir bien ...et même plus que bien! Pour nous aussi , grâce à toi et à ceux qui nous entouraient , noel a été un très bon moment .gros bisous ! les chol'
Joyeux Noël Pauline ! La muse O2
Quel noël dépaysant, original tu as du vivre ! En fait, on a l'impression que tu te rapproches de l'essentiel de la vie, débarrassée du superflu souvent apporté par le commerce et le pouvoir...tu es dans le pur, le vrai et c'est beau...
Salut Pauline,
Je suis content que Marmousa t'ait plu. J'étais sûr que l'accueil correspondrait à ta manière de voir les choses et les gens.
Bonne route.
Philippe
Après Noël , il faut maintenant penser au 1er janvier , j'ai hâte de savoir avec quel exotisme tu vas nous le raconter !
Merci encore pour tout : continue à nous enchanter avec tes messages en 2006 .
Je te souhaite donc une très belle nouvelle année et j'en profite pour présenter tous mes voeux à ceux qui me connaissent et qui me reconnaissent ainsi qu'à tous ceux qui comme moi lisent les "comments" . lisentles "comments" .
Enregistrer un commentaire
<< Home